top of page

Parting and Enduring

Buy now from Amazon

Not yet available.  Coming soon.

Nous avons rencontré Mathieu et Michael et en avons profité pour leur poser quelques questions sur Scinder et Perdurer.

​

​

1, Comment décririez-vous Scinder et Perdurer en quelques mots ?

 

​

 

Scinder et Perdurer est un effort de compréhension dialectique de certaines conséquences du principe d'évolution qui mettent très directement la survie de l'espèce humaine en danger. Bien qu'il soit devenu courant de dire ou d'entendre que l'humanité fait face à d'importants périls, nous essayons d'expliquer la pertinence de telles craintes en identifiant quels sont exactement les risques. En occurrence, le raisonnement logique qui nous a fourni de telles conclusions nous semble tout aussi important que les résultats de notre recherche, puisque ce raisonnement contient en germe tant le problème que certaines solutions.

 

 

2) Vous avez choisi d'écrire ce livre sous un pseudonyme. Pourquoi ?

 

Ce que nous disons n'a pas de rapport avec nous individuellement. C'est pourquoi nous pensons que ce que nous étudions importe par ses conséquences qui nous dépassent tous deux, et vient essentiellement de sa cohérence interne conférée par la logique.

 

3) Êtes-vous optimistes ou pessimistes pour l'avenir de la civilisation à l'échelle des cinquantes prochaines années, et pourquoi ?

 

On est obligés d'être optimistes, être pessimiste ne mène à rien. Un point en particulier nous encourage à partager cet optimisme : il semble que nous ayons encore à l'heure actuelle le potentiel technologique et énergétique pour nous installer sur d'autres planètes. Seule la volonté est à première vue manquante.

 

 

4) Si vous pouviez influencer un point en particulier du discours politique et social, quel serait-il et pourquoi ?

 

Il faudrait que les dirigeants de notre monde arrêtent de jouer, et se concentrent sur leur rôle qui est de tracer une voie pour l'humanité.

 

 

5)  Si vous pouviez transmettre une idée essentielle à chaque lecteur de votre livre, de quoi s'agirait-il ?

 

Michael – L'évolution a donné naissance à la totalité de ce que nous comprenons comme le phénomène vivant. L'intégralité de ce que nous percevons et de ce que nous faisons a donc été permis par ce biais. Il faut garder cela à l'esprit.

 

Mathieu – Ce qu'il importe de comprendre dans une action humaine, c'est l'intention qui la dirige.

bottom of page